By continuing your navigation on this website, you accept the use of cookies for statistical purposes.





Isinglass
Fighting In The Ashes 82 | 83
En quittant la formation montréalaise Men Without Hats en 1982, Jérémie Arrobas et Michael Gabriel inaugurent un nouveau groupe où les synthétiseurs dominent: Isinglass. Appuyé par une foule de musiciens (notamment Pierre Lacoste de Trans-X), le groupe met de l’avant d’accrocheuses compositions originales aux sonorités Post-Punk et New Wave qui le distingue habilement sur la scène locale.
Malgré des critiques élogieuses et quelques tournées américaines, Isinglass ne publie pourtant aucun simple ni album à l’époque. Ses musiciens enregistrent toutefois sans relâche plusieurs cassettes qui témoignent de l’évolution rapide du groupe et révèlent une formation au potentiel commercial indéniable.
Trésor National a redécouvert tous les enregistrements de Isinglass, tablettés depuis plus de 40 ans, et sélectionné 10 titres exclusifs et inédits extraits de leurs trois premiers démos enregistrés entre 1982 et 1983.
Fighting in the ashes 82 | 83 est le premier album officiel du groupe.
Pressé à 600 exemplaires (vinyle noir 180g), l’album inclut un insert cartonné présentant une biographie du groupe ainsi que des documents d’archives.
A1
Burning Pictures
A2
Right-Wrong
A3
One 3 Four
A4
Through Yellow Eyes
A5
Much More Than This
B1
Fighting In The Ashes
B2
Life of a Hero
B3
I Promise Not to Tell
B4
Frozen Hearts
B5
The Reflex